Référent commune F118

Type d’association :

Association d’aide sociale

Descriptif de la mission :

Le maintien à domicile des personnes agées ou handicappées prenant de plus en plus de place dans notre société, cette association met à disposition des aides à domicile qui interviennent pour l’aide à la personne.

Pour aider au contact avec les bénéficiaires, elle recherche des bénévoles (=référents commune) assurant le lien entre le bénéficiaire et le bureau administratif de l’association.

Aucune compétence particulière n’est requise, il faut simplement aimer les contacts humains afin de définir les besoins des bénéficiaires et les orienter vers d’événtuelles aides financières, le cas échéant. Les démarches vers les organismes sociaux se faisant avec l’appui total du personnel administratif de l’association. De plus, des formations sont assurées en interne par la fédération départementale.

Compétences requises :

• Sens de l’écoute et du dialogue, empathie
  • Bon contact humain
  • Discrétion

Disponibilités :

Horaires à définir avec le bénévole, communes d’intervention possibles : Rodez, Onet le chateau, Agen d’aveyron, Druelle, Ste Radegonde, Sebazac Concoures, Lioujas la Loubière

CONTACT :

ASSOCIATISSE au 06 52 93 63 50 ou 06 70 13 25 12 ou par mail à associatisse@free.fr, pour prendre rendez-vous et venir nous rencontrer lors de nos permanences du Lundi & jeudi

Référence 118