Accueil des bénévoles/Permanences

Vous souhaitez :

  • vous informer des possibilités de bénévolat dans l’agglomération ruthénoise?
  • faire du bénévolat, mais quelle association choisir?
  • en savoir plus sur nos offres de mission ?

Notre équipe sera ravie de vous accueillir lors de nos permanences

Nous accueillons sur rendez-vous uniquement, contactez-nous par mail (associatisse@free.fr) ou par téléphone (0652936350) afin de réserver un créneau horaire lors de nos permanences


 
maison des associations de RODEZ
à la Maison des Associations de RODEZ
15 av Tarayre, bureau 106, 1er étage
– le lundi de 14h30 à 16h30
le jeudi de 14h00 à 16h00

Vous ne pouvez pas vous déplacer pendant nos permanences?

Envoyez nous un mail à associatisse@free.fr

Déroulement de l’entretien

équipe d'accueil des bénévoles

Un binôme d’accueillants vous reçoit en entretien : il présente notre association, définit le bénévolat, détermine avec vous ce qui vous motive et peut vous intéresser, répond à vos éventuelles interrogations.

A l’issue de cet échange, nous vous proposons de vous inscrire en remplissant un dossier de candidature bénévole.

Nous vous proposons alors de réfléchir aux différentes pistes  évoquées, puis finalisons avec vous, en fonction de vos souhaits et de vos disponibilités, le choix de l’association et de la mission qui vous intéresse (un maximum de 2 missions vous sera proposé)

Nous vous communiquons alors, par écrit, les coordonnées du référent de l’association qui doit vous accueillir, à charge pour vous de convenir avec lui d’un rendez-vous pour un premier contact.

Votre dossier de candidature est alors conservé à Associatisse, qui pourra, si vous le souhaitez, vous proposer ultérieurement de nouvelles missions.

Le suivi de votre intégration

Le suivi de votre intégration se fait de deux façons différentes :

  • nous vous demandons de nous recontacter dès que vous avez eu votre premier contact avec l’association choisie ou lorsque vous avez commencé votre activité bénévole, ceci afin de recueillir vos impressions.
  • Nous reprenons contact avec le référent associatif pour qu’il nous donne le résultat de l’entretien qu’il a eu avec vous.

Si suite à ces démarches, l’association ou le poste bénévole ne vous convenait pas, nous vous invitons à nous le faire savoir. Nous pourrions ainsi discuter de votre ressenti et vous proposer une autre mission.

accueil-des-benvoles