Accueil des bénévoles/Permanences

La Maison des associations, où nous avons maintenant notre bureau, vient de réouvrir à la fin du confinement. Nous reprenons donc nos permanences en présentiel à compter du 17/ juin 2021 mais sur rendez-vous uniquement.

au 06 70 13 25 12 ou au 06 52 93 63 50.

Vous souhaitez
  • vous informer des possibilités de bénévolat dans l’agglomération ruthénoise?
  • faire du bénévolat, mais quelle association choisir?
  • en savoir plus sur nos offres de mission ?

Notre équipe sera ravie de vous accueillir lors de nos permanences

( habituellement fermées lors des vacances scolaires, elles seront ouvertes cette année 2021 jusqu’au 15 juillet et reprendrons le 19 août après l’interruption d’été)

 
maison des associations de RODEZ
à la Maison des Associations de RODEZ
15 av Tarayre, bureau 106, 1er étage
le lundi de 14h30 à 16h30
le jeudi de 14h00 à 16h00

Vous ne pouvez pas vous déplacer pendant nos permanences?

Envoyez nous un mail à associatisse@free.fr

Un accueil en deux temps

Le premier accueil
équipe d'accueil des bénévoles

L’ accueillant vous reçoit en entretien et répond à vos questions : qu’est-ce que le bénévolat, quelles sont les associations qui cherchent des bénévoles, quelles sont les missions qui peuvent vous convenir ?

A l’issue de ce premier entretien, l’accueillant vous propose de vous inscrire en remplissant un dossier de candidature bénévole.

Il vous propose alors de réfléchir aux différentes pistes qui  ont été évoquées et, si besoin, de revenir finaliser votre candidature lors d’un dernier entretien.

L’entretien d’orientation

L’accueillant finalise avec vous le choix de l’association et de la mission qui vous intéresse.

Il prend alors contact avec le référent de l’association qui doit vous accueillir et convient avec lui d’un rendez-vous pour vous recevoir.

Votre dossier de candidature est alors conservé à Associatisse, qui pourra, si vous le souhaitez, vous proposer ultérieurement de nouvelles missions.

Le suivi de votre intégration

Le suivi de votre intégration se fait de deux façons différentes :

  • nous vous demandons de nous recontacter dès que vous avez eu votre premier entretien dans l’association ou lorsque vous avez commencé votre activité bénévole, ceci afin de recueillir vos impressions.
  • Nous reprenons contact avec le référent associatif pour qu’il nous donne le résultat de l’entretien qu’il a eu avec vous.

Si suite à ces démarches, l’association ou le poste bénévole ne vous convenait pas, nous vous invitons à nous le faire savoir. Nous pourrions ainsi discuter de votre ressenti et vous proposer une autre mission.

accueil-des-benvoles