• 1999/2001 Création du Centre de Volontariat par Florence CAYLA
  • 2001 Création du Festival des Associations sous la présidence de Claude DANGLES
  • 2003 Forum des Associations
  • 2006/2007 Forum sur l’Économie Sociale et Solidaire sous la présidence de Sylvie KERMARREC ( lien avec une ancienne vidéo de présentation )
  • 2010 Maison des Jeunes et de La Culture : Les Associations en Question ? La Question du Bénévolat ? (Conférences, ateliers, débats, point info bénévoles, associations, vidéos d’associations).
  • 2012 ⇒ Une nouvelle appellation ASSOCIATISSE. Le Centre du Volontariat et la Pépinière des Associations fusionnent pour donner sa place à la Maison des Associations située 15 avenue Tarayre à RODEZ. Elle ouvre ses portes aux associations en mai 2012. Elle est Inaugurée en septembre 2012.
  • 2014 ⇒ Embauche d’une animatrice en mars, qui nous quittera, hélas, fin novembre, mais aura participé, entre temps, à la conception d’ animations visant à redynamiser la vie associative. Ces animations : « Cafés Débats » et « Parole Aux Bénévoles » débutent en septembre & octobre.
  • 2015 ⇒ Après un DLA ( dispositif d’accompagnement local ), ayant permis d’aborder des problèmes de gouvernance et d’organisation, élection fin juin d’une nouvelle équipe dirigeante : équipe très motivée, convaincue de la nécessité  de développer de nouveaux partenariats pour assurer la pérennité de la structure.
  • 2016 / 2017⇒  Consolidation des nouveaux projets & structuration de la communication tant interne qu’ externe.