Fablab RUTECH une opportunité pour les associations

Afin de vous donner une idée de ce qui peut être facilement réalisé au Fablab, visionnez la vidéo ci-dessous

atelier de fin 2021

Nous avions, fin 2016, organisé avec la MJC de Rodez un premier atelier de découverte du Fablab.

Fin 2021, s’est déroulé un autre atelier « préparer sa structure à un Forum » son but, entre autres, faire découvrir le Fablab de la MJC de Rodez et former les participants aux outils numériques leur permettant d’élaborer leur signalétique et leur communication visuelle.

Nous regrettons fortement que la frilosité dûe au Covid n’ait pas permis à plus d’associations ( 5 participants seulement !) de bénéficier de cette formation financée par le FDVA.

Cependant, le faible nombre de participants a permis un meilleur suivi des projets de chacun par les animateurs, suivi qui aurait certainement été moins personnalisé si nous avions été deux fois plus nombreux. Nous remercions en particulier Camille, responsable du Fablab sans oublier les 2 autres animateurs présents.

Persuadés de l’intérêt de ce type d’atelier, nous envisageons de le reconduire en 2023, du moins si nous pouvons rassembler plus de candidats. En effet, au vu des conditions particulières de la crise sanitaire, le FDVA nous a toléré un nombre de participants très faible, mais il faut rappeler que le financement pour la formation des bénévoles est habituellement conditionné à la présence d’ un minimum de 8 à 9 participants par atelier.

Donc si ce type d’atelier peut vous intéresser pour 2023, prenez déjà une option par mail à associatisse@free.fr

En savoir plus sur le FABLAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.