• 1999/2001 Création du Centre de Volontariat par Florence CAYLA
  • 2001 Création du Festival des Associations sous la présidence de Claude DANGLES
  • 2003 Forum des Associations
  • 2006/2007 Forum sur l’Économie Sociale et Solidaire sous la présidence de Sylvie KERMARREC ( lien avec une ancienne vidéo de présentation )
  • 2010 Maison des Jeunes et de La Culture : Les Associations en Question ? La Question du Bénévolat ? (Conférences, ateliers, débats, point info bénévoles, associations, vidéos d’associations).
  • 2012 ⇒ Une nouvelle appellation ASSOCIATISSE. Le Centre du Volontariat et la Pépinière des Associations fusionnent pour donner sa place à la Maison des Associations située 15 avenue Tarayre à RODEZ. Elle ouvre ses portes aux associations en mai 2012. Elle est Inaugurée en septembre 2012.
  • 2014 ⇒ Embauche d’une animatrice en mars, qui nous quittera, hélas, fin novembre, mais aura participé, entre temps, à la conception d’ animations visant à redynamiser la vie associative. Ces animations : « Cafés Débats » et « Parole Aux Bénévoles » débutent en septembre & octobre.
  • 2015 ⇒ Après un DLA ( dispositif d’accompagnement local ), ayant permis d’aborder des problèmes de gouvernance et d’organisation, élection fin juin d’une nouvelle équipe dirigeante : équipe très motivée, convaincue de la nécessité  de développer de nouveaux partenariats pour assurer la pérennité de la structure. Embauche d’une nouvelle salariée en contrat aidé.
  • 2016 / 2018⇒  Consolidation des nouveaux projets & structuration de la communication tant interne qu’ externe.
  • 2018 constitution d’un comité de pilotage et organisation d’un nouveau Forum des associations (d’une périodicité prévue de 2 ans)
  • 2019 Fête des 20 ans d’existence de l’ association (atelier et conférence gesticulée)
  • 2020 Année de la crise sanitaire Covid-19, suite aux 2 périodes de confinement nos activités ont été quasiment réduites à néant. Malgré tout le travail de préparation entrepris, la 2ème édition du  Forum des associations a dû être annulée au dernier moment ainsi que les ateliers de formation prévus en juin. Fin du renouvellement du contrat de notre salariée.
  • 2021 Changement de siège social et de locaux : nous quittons  la rue Ste Catherine pour rejoindre la Maison des associations. Nous déplorons le décès le 17 mai 2021 de notre ami et trésorier Jean-claude ROHR, il restera dans la mémoire de tous comme quelqu’un de très chaleureux, plein d’humour et très dévoué à la cause associative puisqu’il étéit égélement président des PETITS FRERES DES PAUVRES.