Informations Mission
Compétences souhaitées :
– bon relationnel avec les enfants
– aisance avec le programme de primaire
– patience
– écoute
– savoir transmettre de façon ludique
Horaire
A voir selon disponibilités
Les séances ont lieu les :
– Mardi et jeudi de 17h à 18h au centre social de Rodez (quartier St Eloi) et à la maison de quartier de Gourgan
– Mercredi de 9h30 à 11h30 au centre social de Rodez (quartier St Eloi)
Présentation de la mission
Il s’agit :
– d’accueillir puis accompagner les enfants d’écoles primaires dans la réalisation de leur travail scolaire, durant une ou deux séances par semaine (60min)
Exemple : aider dans les devoirs, dans l’organisation du cartable, les cahiers, aider à apprendre les leçons, aider à comprendre les codes de l’école, etc.
– accompagner un groupe d’enfants en sortie
– participer et/ou accompagner lors d’animations socio-culturelles à destination des enfants
NB : A noter que le mercredi est une séance plus longue (120min) car elle propose des jeux de groupe, des activités de renforcement scolaire et des activités éducatives.
Observations
Contact
Si cette mission vous intéresse, n’hésitez pas à remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Nous vous recontacterons rapidement.
Référence de la mission
F53