Dessine-moi une asso

A l’occasion des 20 ans de notre création, et dans le cadre du mois de l’ESS,  nous avons organisé une demi journée de réflexion sur les pratiques associatives :

• 16h- Atelier « Réinventons nos assoc' » animé par Victor Kopp de la coopérative d’éducation populaire LA BRAISE. Dans une ambiance conviviale et détendue les participants ont échangé, réfléchi, analysé l’organisation de leurs associations. L’idée étant de libérer les idées et d’amener à la réflexion collective.
  • 18h-Apéro dînatoire on continue les échanges un verre à la main
  • 20h-Conférence gesticulée de V.Kopp. Une manière décalée et pleine d’humour de parler du monde associatif.

De l’avis de tous les participants ce fut très réussi , le temps consacré aux ateliers ayant passé trop vite, nous y aurions volontiers consacré 1 à 2 heures de plus, mais le buffet nous attendait

La conférence gesticulée est un mix entre une tranche de vie, un one man show, une réflexion personnelle sur un thème précis. En l’occurrence, son thème portait sur la vie associative avec pour titre “Qui a tué le militant”.

Elle fut présentée avec brio par Victor et fut une heureuse découverte pour ceux qui ne connaissaient pas ce type d’animation.

Nous remercions donc, tout particulièrement :

• Victor de la coopérative LA BRAISE qui nous a animé cet événement de façon vraiment très conviviale
  • Célia de DÉCALEZ-VOUS qui nous a assisté dans toute l’organisation de cet anniversaire et a eu le flair de nous trouver cet intervenant hors pair

• les bénévoles qui nous ont apporté de l’aide (bien rares mais justement très appréciés)