Atelier « Créer et animer sa page Facebook d’association »

I – DATES & LIEU

Les différents ateliers se déroulent sur 4 demi-journées à la Maison des Associations de Rodez, 15 av Tarayre

• Mardi 3/10 de 14h à 17h
  • Mardi 10/10 de 14h à 17h
  • et 2 autres demi-journées à déterminer en fonction des participants

II – OBJECTIFS

Se servir de ce réseau social incontournable, pour communiquer aussi bien avec ses adhérents qu’avec le grand public.

Permettre aux associations désireuses de créer leur page.

Donner des éléments aux associations possédant déjà leur page afin qu’elles l’utilisent au mieux (beaucoup de pages d’associations n’étant pas actives ou très mal exploitées).

Pouvoir créer facilement des visuels adaptés à ce réseau

III – PUBLIC & pré-requis

bénévoles actuels et nouveaux ou salariés en charge de la communication de leur association

Prioritaires : association adhérentes à Associatisse

Non prioritaires : associations non adhérentes à Associatisse, salariés

Pré-requis :

savoir utiliser internet, avoir déjà un compte Facebook personnel, avoir quelques notions de bureautique, venir à la formation avec un ordinateur portable, la participation de 2 bénévoles/association serait souhaitable (ceci pour assurer une continuité dans l’animation de votre page FB)

III – COÛT

Gratuité pour les associations adhérentes  2023, pour les autres associations 10€/participant

IV – CONTENU

J1 & J2

• Pourquoi communiquer sur FB
  • Comment utiliser et faire vivre sa page au quotidien
  • Comment être plus performant sur FB
  • Savoir analyser les résultats de sa page

(intervenante Cindy Regourd de CRÈ ON)

J3 & J4

• Sensibiliser à l’importance du visuel dans la communication, cerner les différentes problématiques rencontrées dans l’usage du visuel (recherche et création, droits d’utilisation, retouches, taille & poids des fichiers, leur différents types,etc…)
  • Identification et description de quelques ressources gratuites, en ligne et d’un maniement simple (entre autres pixabay, pixlr, canva etc…)
  • Prise en main et tutoriel de CANVA véritable « couteau suisse » de la création visuelle

(intervenante V. Baume d’Associatisse)

V – INSCRIPTION :

Si vous ou un de vos bénévoles êtes intéressés, merci de bien vouloir remplir le bon ci-dessous (un par personne) et de nous le renvoyer

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront retenues  dans l’ordre chronologique d’arrivée, priorité étant donnée à nos adhérents. Les réservations vous seront confirmées par mail et en cas d’atelier complet, votre chèque vous sera aussitôt retourné.

One comment

• Laëtitia Marty

Bonjour,
    Je suis nouvellement coordinatrice d’un Espace de Vie Sociale sur Nant (12230) dans le sud Aveyron. Je trouve votre formation intéressante pour notre Espace de Vie, mais également pour les associations que je souhaite accompagner dans le cadre du projet social de l’EVS. Je me rends compte que c’est tardivement que je viens vers vous pour participer à cette formation. Est-ce qu’il est toujours possible d’y participer ? Est ce que cette formation sera reconduite ici ou ailleurs ? Peut on la faire migrer vers chez nous ? Merci pour vos retours ! Belle journée